Puchi Puchi de Bandai, environ 20€, le gadget ultime qui ne sert absolument à rien mais qui fait du bien.
Puchi Puchi, le gadget geek pour ceux qui coincent éternellement la bulle. © DR
< 21'12'07 >
Comment je pète de la bulle depuis lundi

Ça va péter ! J’ai pu m’en procurer un, ça n’a pas été simple, mais ça y est, je l’ai, il est orange, je l’ai payé 20 €. Je l’ai toujours dans ma poche et je pète de la bulle depuis lundi. C’est LE cadeau introuvable pour Noël, car distribué seulement au Japon. D’ici le 24 décembre, il est donc quasi impossible de commander le cadeau geek 2007 en ligne (il est en pré-commande ou en rupture, c’est selon…) ou de trouver un ami qui rentre juste à temps pour le poser sous le sapin.

C’est quoi alors un Puchi Puchi ?

Un gadget électronique qui simule le papier bulle qu’on adore faire exploser sous nos doigts. Puchi Puchi c’est un petit carré de plastique composé de 8 picots, plutôt gadget de mauvaise qualité qu’un vrai must-have techno, mais comme on dit, l’utiliser, c’est l’adopter.

Annoncé depuis quelques mois sur différents sites spécialisés, le Iphone cheap, tout aussi tactile mais même pas kawaï des compulsifs de la bulle était introuvable !

Or donc, je l’ai et mes collègues de travail réfléchissent déjà à la manière de me l’enlever des mains et d’y marcher dessus. Le Puchi Puchi, c’est pas non plus l’ami de la productivité !

Objet de la solitude par excellence, le Puchi Puchi ne procure pas cette sensation si particulière de craquer nerveusement le papier d’emballage qui couvre nos jolis objets fragiles… mais il rend tout aussi rapidement accro. Toutes les 100 bulles virtuelles explosées, un son de chien ou de pet vient rythmer la monotonie du clic-clic pour encore mieux recommencer… sans fin ?

Moi et mon Puchi Puchi :

nicolas frespech 

votre email :

email du destinataire :

message :

< 1 > commentaire
écrit le < 14'01'08 > par < mister.n chr laposte.net >
Sortie prévue en France en mars 2008. Plus d’infos sur http://www.01net.com/editorial/369489/puchi-puchi-le-gadget-de-bandai-vient-faire-ploc-ploc-en-france/ avec un entretien audio avec le directeur de Bandai France.