Les liens du geek, sélection hebdo, dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
Ceci est une plage. Ceci n’est pas très naturel. Ceci se passe en Chine. © DR
< 27'07'09 >
Pop’geek Bons baisers du Net

Dernière sélection du meilleur et du pire de la geekosphère sur poptronics avant la rentrée des classes, grâce au « Lien du jour ». Le repaire des bonnes adresses des fondus du Net souhaite de bonnes vacances à poptronics (merci ! ndle) et à ses lectaunautes et précise qu’il reste ouvert tout l’été. En attendant, voici de quoi manger, dormir, boire ou préparer vos voyages à la sauce geek.

Manger
En voiture, Simone, mais pas sans l’idéal et ultime gadget pour un festin au bord de la Nationale 7 avec le four à brancher sur l’allume-cigare, qui coûte la modique somme de 36 dollars (ben oui, quoi, c’est américain et alors ?).
Pour la route des vacances, on vous conseille également de faire le plein de « baconnaise » pour accompagner le pique-nique. Comme son nom l’indique, la baconnaise, c’est une mayonnaise au bacon. Son fabricant JFfood explique que la baconnaise a nécessité plus de six mois de recherche pour obtention du goût parfait. Cerise sur le gâteau, le produit est casher et light. On récapitule : de la mayonnaise au bacon sans porc et sans gras...

Boire
Si avec ça, vous n’impressionnez pas Roger au camping des Flots bleus, ne reste plus qu’à sortir le grand jeu, en fin de repas, avec la tasse de café toute fraîche aux grains préalablement vomis par des fouines viêtnamiennes. Apparemment, l’acidité de l’estomac des bestioles ôterait les saveurs les plus amères du café, donnant à l’ensemble un petit goût délicieusement chocolaté...

Dormir
Pour se ressourcer et récupérer, pas la peine d’être geek pour le savoir : il faut dormir. La chambre-lit « Bedroom » est un lit occupant tout l’espace de la pièce conçu par Nelly Agassi. Cette artiste israélienne, qui s’était déjà distinguée à Paris avec la performance « Je t’embrasse » sur le Pont Neuf, en 2003, a imaginé ce giga-lit qui occupe tout l’espace de la chambre. Sans aucun doute que les rêves sont eux aussi extra-larges.
Et sinon, en cas d’insomnie ou de départ prochain, on se rabattra sur le site de ceux qui dorment dans les aéroports. Un guide des meilleurs endroits pour passer la nuit, collaboratif et coopératif, où les routards et travellers en transit donnent leur avis sur les aéroports mais aussi les gares par où ils passent. Par continent et par aéroports, ce guide décerne également des médailles. Où l’on découvre notamment que Paris Charles-de-Gaulle-Airport gagne la médaille du pire aéroport en Europe. Truffé de commentaires, le site ne fait pas toujours dans la dentelle, avec force odeurs de toilettes et autres appréciations négatives : « Envie de vivre dangereusement ? Transitez par CDG ! Envie de vivre encore plus que dangereusement ? Commandez un plat dans l’un des restaurants crasseux au sous-sol du vieux terminal. »
Tout ça vous a dégoûté de partir ailleurs ? Reste l’option vacances à la maison, et donc bricolage pour améliorer son quotidien. Pour décorer sa chambre, voici LE poster qui fait rêver tout geek qui se respecte, l’équivalent techno du catalogue Manufrance.

Baiser
Les vacances sont propices aux rencontres. Spéciale dédicace aux grands voyageurs qui s’aventureraient de l’autre côté du globe, en Nouvelle-Zélande. La particularité des Néo-Zélandais, c’est leur gentil surnom de « sheep shaggers » dans le milieu anglo-saxon, littéralement « enculeurs de chèvres ». Un site de rencontres leur est dédié. Bonne chance !

Partir
Destination exotique, la Chine et ses belles plages. Rendez-vous sur l’île d’Hainan au sud du pays pour barboter dans une eau... légèrement polluée. Bizarre que l’an passé pendant les Jeux olympiques, les officiels chinois n’aient pas fait toute la publicité que méritent ces beaux paysages...
Si vous restez en Europe et que vous passez par Budapest, jetez préalablement un œil au site 365budapest. Son auteur Zsolt Molnár aka Zsutti, un photographe, a parcouru plus de 2000 km à vélo dans la capitale hongroise pour repérer des numéros et remplir son objectif de réaliser 365 photos pour chaque jour de l’année, chacune numérotée de 1 à 365. Il en est au chiffre 208.
Pour un séjour réussi, la liste de lecture se peaufine. Version geek, ça donne le blog des plus affreuses bibliographies. On y trouve en vrac le livre pour faire son cercueil soi-même, le vestiaire pour personnes handicapés, la passion des ânes, la méthode d’aérobic pour femme enceinte, bref, de purs chefs d’œuvre.

Bonus
Scoop de l’été, le nouvel Iphone 3GS résiste à l’eau, démontre avec vidéo à l’appui le site Techeblog :

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :