South Park Studios, nouveau site des auteurs de South Park, qui met en ligne les épisodes en intégralité et en streaming.
Britney Spears en vedette du dernier épisode de South Park, la série d’animation politiquement incorrecte, et en streaming sur le Net à partir d’aujourd’hui. © DR
< 25'03'08 >
South Park gratuit sur le Net, ça troue le cul !

Tous les épisodes de South Park à portée de clic, et sans passer par le téléchargement illégal. Depuis ce matin (25 mars), toutes les aventures des héros du Colorado sont disponibles en streaming, en haute qualité et gratuitement sur le site South Park Studios. Alors que Trey Parker et Matt Stone se lancent dans l’écriture de la treizième saison, les créateurs de la série offrent la possibilité de retrouver l’intégralité des onze premières saisons, ainsi que les premiers épisodes de la douzième. Une aubaine pour les inconditionnels, qui peuvent visionner certains épisodes avant même le doublage et dans leur version non censurée. « Nous nous sommes donnés une alternative légale », souligne le duo Parker - Stone, interrogé par Boing Boing. Nous avons toujours aimé le fait qu’un maximum de gens dans un maximum d’endroits peuvent regarder notre petit spectacle. Le nouveau site web permet juste aux gens de le voir plus facilement ».

Pour les fans de la série américaine, regarder un épisode sur Dailymotion ou Youtube relevait du parcours du combattant. Problèmes de langues, morceaux d’épisodes mal classés… Des désillusions systématiques qu’on évitait sur chacal-stream.fr, mais le site a dû mettre la clé sous la porte. La chaîne Comedy Central qui diffuse la série avait annoncé en novembre son intention de lutter ainsi contre le téléchargement illégal, en mettant en ligne les vidéos d’archive. Et a constaté que cela n’entamait en aucune façon l’audience de South Park.

C’est donc en toute facilité (mais seulement en version originale) que les internautes suivront les dérapages politiquement incorrects de Kenny, Kyle, Stan et Cartman. On se souvient de l’interdiction par Comedy Central d’utiliser l’image du prophète Mahomet, et de la riposte immédiate des créateurs, montrant Jésus-Christ déféquer sur George Bush puis sur le drapeau américain ! Ou, plus récemment, du suicide de Britney Spears, (au centre du nouvel épisode, tiens-tiens...). Une controverse qui rapporte, puisque la chaîne annonce une commande de 3 saisons supplémentaires du show, pour une diffusion jusqu’en 2011.

valérie nescop 

votre email :

email du destinataire :

message :