Gimme five, les 5 sites favoris de Jérôme Lefdup, une chronique imaginée et réalisée par le vidéaste Systaime, en exclusivité pour poptronics.
Jérôme Lefdup donne ses cinq "favoris" à Systaime en pleine campagne. © DR
< 20'10'09 >
Pop’surf’ Jérôme Lefdup, agité du bocal à images

Pour le grand retour du Gimme Five, la chronique vidéo de Systaime sur poptronics, l’artiste VJ et remixeur d’images a choisi un de ses pairs, voire un de ses maîtres ès bidouilles d’images, Lefdup. Et l’a soumis à la question : quels seraient les cinq sites qu’il emporterait sur une île déserte ?

Les plus jeunes internautes ne soupçonnent pas l’importance pour la culture électronique de « l’Œil du cyclone », l’émission totalement brindezingue du Canal+ de la belle époque (années 90), quand l’inénarrable Alain Burosse mitonnait les sujets les plus fous sur des habillages visuels et sonores des frères Lefdup. Côté images, Jérôme Lefdup et son esthétique vidéo psyché-barrée n’a cessé depuis d’être l’agité du bocal à images qu’il était alors : son dernier film « Histoire trouble », a été programmé en septembre dernier à l’Etrange Festival, il réalise avec son frère Denis un « ACR », les fameux ateliers de création radiophonique de France Culture, et sera l’invité d’honneur des prochains e-magiciens, le rendez-vous de la jeune création numérique (du 24 au 28 novembre à Valenciennes).

Ses choix de navigation sur le réseau :



Les cinq sites favoris de Jérôme Lefdup :

1. Double Art Bag

2. LeSot

3. Au-delà d’url

4 Les introuvables

5 Polémix et la Voix Off

votre email :

email du destinataire :

message :

< 3 > commentaires
écrit le < 20'10'09 > par < louise.desrenards 5rQ free.fr >
très sympa Gimme 5
écrit le < 21'10'09 > par < traumabikini N6o free.fr >
lO n’oubliez pas la venue de jerome lefdup a ALIENOR FESTIVAL MUTANT a Lille le 17 decembre pour presenter son dernier film HISTOIRE TROUBLE. more food @ www.electroad.com …jim…
écrit le < 20'10'09 > par < jjbirge AmU drame.org >
Merci Jérôme !