Sélection hebdo de geek’liens (dispensables, futiles, invraisemblables...) tirée de la mailing list « Lien du jour ».
"Mixed Alien Gombo" ou "Blue Stroganoff" : tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour cuisiner correctement un Alien. © DR
< 08'09'08 >
Pop’geek’ Comment cuisiner un Alien ?

C’est lundi, c’est le jour du geek sur poptronics, avec la sélection d’adresses farfelues, de liens insolites, exotiques et dispensables, concoctée en association avec la mailing list le « Lien du jour », réservée aux geeks purs et durs.

Gargeeks
Un peu de culture pour commencer avec cette page qui propose des photos des gargouilles les plus grotesques. Au choix, un dragon pour la Neues Rathaus (la mairie) de Munich ou les animaux fantastiques de Notre-Dame. Un peu plus « moderne », un aigle du Chrysler Building à New York. Jusque-là rien que de très « classique », LA gargouille de geek, c’est en haut lieu qu’on la trouve. En 1980, la cathédrale de Washington organise un concours en collaboration avec le magazine « National Geographic World ». Les enfants devant proposer des dessins d’ornement pour la cathédrale. Christopher Rader, un jeune geek, dessine une gargouille Darth Vador... et gagne la troisième place du concours. Son Darth Vador est implanté sur la tour Nord de la cathédrale (voir photo ci-contre). Qu’en pense Benoît XVI ?

Patrimoine geek
On continue dans l’architecture avec ce billet sur les statues et monuments de geeks célèbres : où l’on découvre que sont considérés comme geeks Léonard de Vinci, Albert Einstein, Louis Daguerre, Galilée, Copernic, Newton… comme quoi la geekerie ne date pas d’hier.

Tiger Woods marche sur l’eau
Un internaute, Levinator25, avait publié sur Youtube une petite vidéo narquoise comportant un « glitch » (un raté) dans le célèbre jeu de golf « PGA Tour 2008 ». On y voyait Tiger Woods frapper une balle en marchant sur une mare. Levinator25 appelait ça ironiquement « le coup de Jésus ». EA Sports, éditeur du jeu, y a répondu via cette vidéo avec le vrai Tiger Woods… qui marche sur l’eau.



Mort de geek
Le geek préfère-t-il se faire enterrer dans un cercueil Microsoft, Vista, Apple, iPhone, Grand Theft Auto IV, Halo ou Super Nintendo ? C’est la question que s’est posé (après une soirée arrosée) le magazine T3.com en découvrant l’offre de Creative Coffins, une société spécialisée dans les cercueils à la fois « écolo et design ». Manquait à leur offre les cercueils geeks. T3 a donc dessiné 5 maquettes. Pour l’instant, le cercueil Super Nintendo est en tête du classement. Affaire à suivre.

Zombie+Zombie
Dans la série des sites morbides, on peut également se rendre sur « l’un des meilleurs sites » (sic) de rencontre pour Zombies.

RIP Don LaFontaine
Personne ou presque ne connait son nom mais sa voix en revanche a fait le tour du monde des salles obscures : avec plus de 5000 bande-annonces à son actif, Don LaFontaine était « The King of Voice » aux Etats-Unis. Mentalfloss rend hommage à Monsieur bande-annonce, mort la semaine dernière à Los Angeles.

Réchauffement climatique
Il fait froid. Voici une compilation des gadgets geeks qui permettent de se tenir chaud : de la souris chauffante au jambières USB, tout est là.

Nickel Chrome ?
L’annonce de la sortie de Chrome, le navigateur de Google, la semaine dernière, a totalement squatté la blogosphère. Le lien du jour ne pouvait pas passer à côté d’un de ses premiers ratés.

En vente libre
Le truc qui va vous permettre de voir la vie différemment, qu’ils disent. Déclinée en 6 parfums, la sucette USB Eye Candy est censée aider à atteindre le bon état d’esprit : rose pour se détendre, orange pour socialiser, jaune pour s’affirmer... Quel est l’intérêt du connecteur USB ? Le mystère reste entier, puisque, bien sûr, ledit gadget est en rupture de stock.

Bon appétit, bien sûr
Pourquoi manger des Aliens ? Les arguments ne manquent pas : ils viennent alors qu’ils ne sont pas invités, ils ont mangé Elvis, leur viande est kasher et plus sûre que le bœuf britannique… Et les recettes non plus. Dommage qu’il n’y ait pas d’images. Tout sur la cuisine d’Alien ici.

Peut-on être PDG et geek ?
Rien de plus simple : il vous faut le bureau avec la réplique de Han Solo cryogénisé et le fauteuil impérial de Star Wars. A la porte, installez la sonnette-touche « enter » et le tour est joué.

Indispensable
Le geek a besoin de repères. Il sera comblé avec la carte de Springfield, la ville des Simpsons, et surtout avec LE site de référence pour tout passionné de science-fiction : Jeff Russell y a référencé la taille respective de nombreux vaisseaux spatiaux et personnages cultes de la SF, qu’il compare à des objets ou monuments plus familiers (Boeing 747, Tour Eiffel…).

Bonus
Le journaliste brésilien qui se fait électrocuter par du raisin :

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :