Sélection hebdo de geek’liens (dispensables, futiles, invraisemblables...) tirée de la mailing list « Lien du jour ».
"He was a friend of mine" de Jack Owen a trouvé tout naturellement sa place au musée de l’art moche. © DR
< 29'09'08 >
Pop’geek’ Au musée de l’art tout moche

C’est lundi, c’est le jour du geek sur poptronics, avec la sélection d’adresses farfelues, de liens insolites et/ou exotiques, concoctée en association avec la mailing list le « Lien du jour », réservée aux geeks purs et durs.

Secoué du buzz
Le buzz du moment est issu d’une collaboration entre Wii et Youtube. Ça s’appelle « Warioland Shake it », ça ne se décrit pas, ça se « wii »....

Le laser dégomme le mulot
Si vous trouvez que la souris est un moyen un peu surfait de dégommer les Space Invaders et que votre écran 24 pouces n’est pas assez grand pour vos yeux, l’invention d’Alpay Kasal est faite pour vous. Le Laser Games permet de remplacer la souris par un pointeur laser et un écran par n’importe quelle surface (à condition de brancher la sortie vidéo de son ordinateur sur un vidéo projecteur).
Le Laser Games fonctionne avec des pointeurs rouges (standards) mais aussi avec des pointeurs verts ce qui permet de jouer à plusieurs. Alpay Kasal prévoit d’installer quelques configurations dans la rue pour laisser les gens jouer avec. Démo ci-dessous.



C’est moche !
Poptronics, c’est plutôt le MOMA, le « Lien du jour », c’est plutôt le MOBA, The Museum Of Bad Art, le musée de l’art moche qui porte très bien son nom et s’occupe de préserver les pires croûtes imaginables aux Etats-Unis. Heureusement, le « Lien du jour » propose aussi de bien jolis graffitis urbains, en l’occurrence ceux de Peter Gibson, aka Roadsworth, sorte de Zevs canadien (lui aussi s’inspire des peintures sur la voirie, les passages piétons, les lignes blanches, comme base de ses motifs).

Johnny, fais-moi peur !
Magic Mirror M30P est un miroir interactif qui protège les belles maisons des intrus éventuels. L’invention en elle-même n’a pas grand intérêt. L’originalité du M30P, c’est Basil, le valet virtuel qui s’affiche en hologramme dans le miroir et qui est sensé fair peur aux méchants voleurs. Le truc le plus rigolo, c’est que Basil ressemble méchamment à la marionnette de Johnny des Guignols de l’info…

TOC
Tatouage et bacon... On y revient tellement souvent que ça va finir par constituer une ligne éditoriale ! Côté tatoo, voilà un geek qui s’est fait tatouer la BSOD (Blue Screen Of Death - Ecran bleu de la mort) sur le bras. Pour les neuneus, c’est donc le petit nom donné par les geeks à l’écran bleu qui s’affiche quand Windows plante.
Côté charcutaille, voilà un diadème 100% pur bacon. Princesses kasher, halal et végétariennes s’abstenir, comme pour le réveil Wake’n’Bacon dont on vous parlait récemment.

Déontologie
Le « Daily Mirror » a pompé Wikipédia. Jusque-là, rien de vraiment surprenant. Le hic, c’est que ladite info, selon laquelle les supporters d’une équipe de foot chypriotes, les « Zany Ones », portaient des chapeaux faits avec de vieilles chaussures, était totalement bidon : c’est b3ta un groupe de potaches qui aime bien faire des farces sur Internet, qui avait modifié la page dans Wikipédia.

Certains journalistes, heureusement, sont beaucoup plus consciencieux et concentrés sur l’info :



Ouarf Ouarf
En marin, en avion ou en Dark Vador ? Le choix de déguisements pour chien est vaste, difficile de dire lequel est le plus ridicule. On fait une pause et on y réfléchit sérieusement là.

Bonus
Parfois, dans la vie, on peut s’estimer verni. La compilation « La chance » est là pour nous le rappeler. La séquence du braquage (à 1mn36) est particulièrement réjouissante.

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :