Quatrième sélection hebdo de geek’liens (dispensables, futiles, invraisemblables...) tirée de la mailing list « Lien du jour ».
Détournement de poussière en guise de retouche d’image d’actu... Potachement geek. © DR
< 22'07'08 >
Les liens du geek de la semaine/4

Le geek part-il en vacances ? Quand bien même, il continuerait à surfer le Net en quête des liens les plus fous du réseau. D’ailleurs, la ci-devant sélection hebdomadaire de liens insolites, exotiques et dispensables, en association avec la mailing list « Le lien du jour », n’en prend pas, de vacances. A vos clics, prêts, partez.

Séquence musique de geek

C’est sur Youtube depuis deux ans et alors ? Le Star Wars Floppy Disk est une disquette 5"1/4 qui joue la musique de « Star Wars », postée par un certain Twomore, qui précise ne pas en être l’auteur, et ne dit rien de la méthode...



Les vidéos associées permettent de voir d’autres « instruments de musique » : imprimante, scanner, disque dur... Si la vidéo du disque dur qui joue « Jump » de Van Halen a tout l’air bidonnée (il y a des voix), le Star Wars Floppy Disk est authentique : en brassant l’air, les têtes de lecture produisent le son. Le truc consisterait donc à piloter les têtes de lecture pour qu’elles bougent de façon adéquate...

Séquence photo de geek

Vous avez entendu parler du mini-scandale des photos des missiles iraniens ? L’image en question, des missiles sol/sol tirés depuis l’Iran, publiée par Sepha News, le média des Gardiens de la révolution iranienne, puis reprise par l’AFP et de nombreux journaux dont le « Financial Times », s’est révélée être une retouche grossière. Comme le geek est espiègle, très rapidement des concours de retouche de la fameuse photo ont été lancés ici et là. Exemples.

Séquence échecs et pas mat

Tout est parti d’un dessin sur xkcd, le site des strips de BD qu’apprécient les geeks, montrant un personnage collant ses pièces à l’échiquier pour prendre une photo à dos de montagnes russes. Il n’en fallait pas plus pour que les fans se lancent dans un vrai concours de vraies photos sur des vraies montagnes russes en train de jouer aux échecs (ce qui n’est pas sans rappeler le repassage extrême déjà chroniqué ici-même). Les échecs sont apparemment une source d’inspiration inépuisable pour les geeks : échiquier 3D, échiquier hip-hop Wuchess, échiquier à manger ou à boire.. et même des échiquiers façon pipe à crack :



Séquence cuisine de geek

Qui a dit que le geek ne mangeait que des pizzas ? La preuve que non avec ces gâteaux iPhone, Mac mini ou Rubik Cube. Ce dernier a même sa recette détaillée. Et si on essayait ?

Séquence entraînement de geek

« Guitar Hero » est déjà has been : le Cornemuse Hero, c’est vachement mieux ;-) Voilà un concours d’idées pour dépasser le jeu des futurs Jimi Hendrix.

Séquence déco

On pourra décorer sa maison de geek avec ce très moche paillasson « There’s no place like 127.0.0.1 », qu’on traduira approximativement par « Rien n’est aussi bien que la maison », 127.0.0.1 étant l’adresse IP locale de chaque ordinateur. Explications ici.

Séquence historique

Les geeks un peu polards liront ce merveilleux billet intitulé Ten Great Moments In Internet History : Arpanet, TCP/IP, le WWW, tout ça fait rêver, non ?

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :

< 1 > commentaire
écrit le < 22'07'08 > par < mathilde ooA ugal.com >
rectificatif, c’est une disquette 3,5" et non pas 5" 1/4 me dit-on...Sorry Mathilde