Sélection hebdo de geek’liens (dispensables, futiles, invraisemblables...) tirée de la mailing list « Lien du jour ».
Un Pac-Man dans les rues de Lyon, avec costumes et téléphones portables, c’était samedi dernier et c’est 100% geek. © DR
< 20'10'08 >
Pop’geek’ Nous sommes tous des Pac-Man gloutons

Le geek, ce prototype d’homo numericus, est toujours en quête d’adresses farfelues, a la tête pleine d’idées fixes techno. La preuve avec notre sélection hebdomadaire de liens insolites, exotiques et dispensables, en association avec la mailing list le « Lien du jour », réservée aux geeks purs et durs.

Séquence actu
La crise vue par les geeks, avec ce site qui s’appelle tout simplement « boursicoteurs les mains sur le visage ». Qui a dit que les geeks étaient hors du monde, eux qui ne voient que l’humain dans cette crise mondiale, mmh ?

Pour le meilleur et pour le geek
Quand on est geek, on ne met pas les gants blancs pour faire sa demande en mariage. Geeks are sexy répertorie dix façons de proposer la bague au doigt. Où l’on apprend notamment qu’un geek de Jersey a réécrit le jeu de réflexion Bejeweled : le jour où sa fiancée a explosé le score, la demande en mariage s’est affichée...

Une fois la demande acceptée, il sera de bon ton de placer sur sa liste de mariage geek ces jolies tasses à café et la cafetière Star Wars qui va avec, pour vous faire voir le « côté noir du café »…

Pac-Man über alles
Mais il n’y a pas que « Star Wars » dans la vie de geek. Pac-Man lui plaît aussi. A preuve ce joli défilé aux tonalités gloutonnes, ce très moche bikini et surtout le Pac-Man urbain en chair et en os dans les rues de Lyon...



Le lapin (rose) vu du ciel
Réalisé par le collectif Gelitin, le lapin géant visible du ciel, est de couleur rose PQ. Installé en 2005 dans les Alpes italiennes, à Artesina dans le Piémont, il devrait le rester au moins jusqu’en 2025, promettent les artistes viennois (qu’on a pu voir à Paris au Musée d’art moderne).

« Geek old school »
Il paraît que le Lien du jour aurait une tendance « techno geek old school ». A bon entendeur... Voici à quoi ressemble la vieille école des jeux, avec cet avant-après des jeux qui nous/vous ont plu. « Doom » en 1996 versus « Doom » en 2004, mais aussi « Ninja Gaiden », « Super Mario », « Resident Evil »… A repérer également, l’article de « PC World » sur les stars d’Internet des dix dernières années. Si vous voulez savoir ce que sont devenus Gary Brolsma, « Numa Numa » et ses copains, c’est par ici que ça se passe.

Influence de geek
Décidément, xkcd, le site de strips BD, influence la geekosphère... Après les échecs et les montagnes russes, c’est rien moins que Youtube qui en tirerait parti. Au départ, un personnage met au point un virus qui lit à haute voix les commentaires sur le point d’être postés sur le site de partage vidéo, histoire de faire prendre conscience aux gens de la nullité de leur contribution. A l’arrivée, comme le raconte le site des développeurs Webmonkey, une extension Firefox permet de lire à voix haute les commentaires avant de les valider, tandis qu’une fonction Audio Preview est désormais disponible sur la version anglaise de Youtube.

Bonus
C’est pas tout jeune, mais c’est toujours bon, et c’est le titre star du Lien du jour :

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :