La sélection hebdo des geek’liens (dispensables, futiles, invraisemblables...) tirée de la mailing list « Lien du jour ».
Une ombre pas très communiste derrière King Jong-Il, un truquage démasqué sur le Net. © DR
< 17'11'08 >
Pop’geek’ La top sans jambe et le dictateur sans ombre

Le « Lien du jour » (LDJ), désormais déclaré d’utilité publique par Obama, via le facétieux et néanmoins utile Says-it.com élucide cette semaine le phénomène des mystérieux ronds dans les champs de maïs et rapproche Kim Jong-Il d’un top modèle anorexique. C’est ici-même, c’est lundi, c’est jour du geek sur poptronics, grâce à la mailing list « Lien du jour ».

Zoom zoom
Quel est le rapport entre un top qui pose pour « Some Magazine » et Kim Jong-Il, le dictateur sub-claquant ? Photoshop ! Le mannequin a perdu une jambe tandis que les méthodes de truquage photo dignes des pires moments de la guerre froide sont toujours à l’œuvre côté nord-coréen pour tenter de faire croire à la bonne santé du dictateur. C’était sans compter sur les internautes...

A cuire au lave-vaisselle
Christel a découvert la semaine dernière avec ravissement la glace aux joues de porc, peut-être voudra-t-elle se dévouer pour essayer les lasagnes à cuire... au lave-vaisselle. Tant que je n’aurai pas reçu mes dotgloves, je ne tente plus rien...

Android versus iPhone
Malgré son indéniable succès, il faut avouer que l’iPhone n’est pas parfait. Le site « Please fix the i-Phone », est, comme son nom l’indique, le creuset de tous les desideratas des utilisateurs frustrés par le téléphone d’Apple. A la manière d’un Digg Like, les internautes votent ensuite pour les propositions de nouvelles fonctionnalités. N°1 des 1856 requêtes à ce jour, que l’iPhone devienne aussi un support pour envoyer et recevoir des MMS (la messagerie visuelle). D’autres demandes sont plus pointues : « Je veux pouvoir désactiver la fonction rotation de l’iPhone, parce que je surfe dans mon lit et que dès que je me mets sur le côté, mon navigateur se tourne aussi. »

Chez Google, l’Android, le système d’exploitation pour téléphones mobiles sorti fraîchement, est aussi sous étroite surveillance de la blogosphère. Google vient heureusement de réparer une faille de taille sur son téléphone, que d’aucuns avaient carrément qualifié de bug « le plus stupide au monde ». Basé sur un noyau Linux, Android considérait comme commande tout SMS envoyé. Et redémarrait d’autorité le téléphone dès qu’il voyait le mot « reboot ». Certes, la probabilité d’utiliser ce terme n’est pas si fréquente, mais quand vous ajoutez le fait qu’en écrivant « rm-r », Android effaçait purement et simplement le contenu entier du téléphone du destinataire, ça commençait à faire jaser...

Echecs, repasse et Scrabble !
Souvenez-vous, tout est parti d’un dessin sur « xkcd », montrant un personnage collant ses pièces sur l’échiquier pour une photo souvenir à dos de montagnes russes. Ont suivi les planches à repasser. C’est au tour des amateurs de Scrabble de relever le défi des situations extrêmes. Qui dit mieux ?

Fashion Geek
Plus fort que le défilé PacMan, le défilé LEGO de Jean-Charles de Castelbajac pour la collection Printemps/Eté... 3001 du constructeur de jouets pour enfants (et pour la Fashion Week en octobre dernier).



En attendant 3001, pour Noël, on peut toujours se rabattre sur le bonnet princesse Leia ou entamer le tricot du jour, un châle à la mode bacon. Ben oui, parce que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas mis une tranche de bacon dans le pop’geek...

e-Voisins e-Voisines
Robin et Ben ont invité tous les habitants et voisins à poser au passage de la Google Cam. Résultat ? A voir sur Streetwithaview et ci-contre.

Les cousins d’Abba
Dommage qu’il n’y ait pas le son... Cette série de groupes suédois des années 70 est à hurler de rire. Notre préférence va aux costumes faits avec les rideaux de la cuisine des Jan Kenths et à Bengt des Moonlighters, avec sa tête de tueur en série de petites vieilles. C’est mal de se moquer, mais c’est bon.

Bonus
Un petit jeu pour ceux qui n’ont pas des réflexes de gastéropodes…

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :