Troisième sélection hebdo de liens qu’il vous faut (dispensables, futiles, invraisemblables...) tirée de la mailing list pour geeks « Lien du jour ».
« A Tale of Two Cities », quand on a Dickens dans la peau, on se le fait tatouer et après on met sa photo sur le Net. © DR
< 15'07'08 >
Les liens du geek de la semaine/3

Troisième édition de notre sélection hebdomadaire de liens insolites, exotiques et dispensables, en association avec la mailing list « Le lien du jour », qui, comme son nom l’indique, envoie à ses abonnés (tous plutôt très-très geeks) les adresses de sites « insolites, surprenants, parfois glauques, parfois geeks, parfois... ».

Fail ! Pwned ! Raté !

Le but de ce blog : publier les photos et les vidéos de jolis ratages ou de pwnages (pour la définition de Pwned, voir l’art geek pour les nuls). Amusez-vous à parcourir les archives. On trouve des perles comme par exemple ce ratage de logo ou encore ce ratage de statue.

Comptine geek
« 99 bottles of beer on the wall », c’est une sorte de petite comptine américaine genre « 1 kilomètre a pied, ça use, ça use », sauf que ça va en décroissant. La chanson dans tous les langages de programmation. Du Prolog, du LISP (des langages orientés intelligence artificielle) en passant par le FORTH (le langage qui a été créé spécialement pour les caméras du tournage de Star Wars dans les années 70). Pour la petite anecdote, FORTH devait être appelé FOURTH mais les ordinateurs de l’époque ne toléraient que 5 bits. En allant jusqu’aux différentes versions d’assembleurs, tout y est pour juste reproduire le compte à rebours de cette comptine. Commentaire de geek : « La version en langage C est tout bonnement hallucinante tellement elle est chiadée. Ça c’est du lien qui a enjolivé ma soirée ».

Nerds de tous les pays, unissez-vous
« Nerdcore Rising » le fim-documentaire sur Nerdcore, le phénomène rap dont la boutonneux-à-lunettes blogosphère nous bassine depuis deux ans a besoin de vous. Inscription pour militer pour la diffusion du film ici.

Rubrique-à-brac
L’œuvre de Florentijn Hofman’s a été exposée à Nantes en 2007. Certes, ce n’est pas neuf mais j’aime bien le commentaire de geek : « Le canard de bain qui te fait flipper ta race. »

Tatoo
Les fans de Tolkien, Oscar Wilde et autres connaisseurs de littérature anglophone, se tatouent. C’est ici que ça se passe.

Ca va péter
Le calendrier chtite bulle à éclater. Un peu cher et puis sûrement frustrant : attendre 24 heures pour éclater une bullle !

Parageek
Pour profiter de l’été et de sa météo pourrie, le parapluie avec une poignée bluetooth pour causer tout en marchant peut s’avérer le gadget indispensable.

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :