Deuxième sélection hebdo de liens qu’il vous faut (dispensables, futiles, invraisemblables...) tirée de la mailing list pour geeks « Lien du jour ».
Le post-it art, ici récupéré par Nintendo pour une campagne de pub pour sa console Wii. © DR
< 07'07'08 >
Les liens du geek de la semaine/2

Deuxième édition de notre sélection hebdomadaire de liens insolites, exotiques et dispensables, en association avec la mailing list « Le lien du jour », qui, comme son nom l’indique, envoie à ses abonnés (tous plutôt très-très geeks) les adresses de sites « insolites, surprenants, parfois glauques, parfois geeks, parfois... ».

Sadiques snoozes

Le geek est un animal nocturne. Il passe ses nuits à tripoter son ordi ou à causer avec d’autres geeks sur la Toile. Du coup il a bien du mal à se réveiller le matin. Sans doute la raison pour laquelle le geek est un snoozeur chronique. Le snooze (sommeiller en anglais) est cette petite fonction qui permet de faire sonner à nouveau le réveil 5 minutes après l’alarme normale pour paresser un peu plus longtemps au lit. Les blogs de geeks pullulent de réveils aux snoozes sadiques. Petite sélection ici : la plupart sont des modèles industriels, plus ou moins drôles, plus ou moins design, mais le top du top, ce sont les pièces uniques, faites maison, comme le radio réveil conçu par le geek Nick Johnson : pour arrêter l’horrible bip, il faut résoudre une équation qui s’affiche sur l’écran :


Un peu de science

Vous vous êtes toujours demandé ce que donnerait une pile, un téléphone portable, une noix de coco, voire un CD dans un micro-ondes, bien sûr. Non ? Ben eux si... Les geeks spécialistes du micro-ondes filment et commentent leurs expériences. « Is it a good idea to microwave this ? » Les réponses sont ici.

Un peu d’art

Après le champion mondial du Télécran, on reste dans les œuvres éphémères avec le spécialiste du graphisme sur pare-brise sale (c’est pointu). Plus facile : l’art post it. Sans oublier le Jowling, des photos décoiffantes avec exemples et explications (le principe consistant à se faire photographier en secouant la tête).

Voyage au Japon

Dix produits japonais débiles, dont le dessert à base de viande de cheval, le bonbon aphrodisiaque au goût de capote parfumée (oui, oui), le chewing-gum pour faire grossir les seins, les vitamines pour geek et même, l’eau diet : « Toute la saveur de l’eau avec moitié moins de calories... » Commentaire de geek : « WTF ?! »

Le geek et la pub

Une campagne de pub originale qui nous vient de Thaïlande. Comment prouver que la lessive qu’on veut vendre « retire les taches du premier coup » dans un pays ou certains villages n’ont que très peu accès à la télé et à la presse ? Simple, il suffit d’envoyer un t-shirt blanc qui se salit naturellement au cours des différentes étapes de son voyage postal. Il suffit à la ménagère de moins de 19 ans de tester ainsi l’efficacité du produit.

N.B. : Le geek n’est pas mauvais en slogan, la preuve avec ce commentaire post-première sélection de liens du geek par poptronics :

« Poptronics guérit les cors, fait repousser les cheveux et peut vous faire gagner des voyages à Juan-Les-Pins. Poptronics c’est bon, mangez-en. »

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :