Les liens du geek, la pop’sélection du meilleur du Net : sites dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
La fine équipe de Zug a enfin réalisé le Rick’rollage de l’espace. Le résultat est filmé, de la montée jusqu’à 27 000 mètres à la descente. © DR
< 09'11'10 >
Le Rick’rollage de l’espace

(pop’geek) Des inventions comme s’il en pleuvait (d’ailleurs il pleut) pour bien commencer la semaine avec nos amis nerds, avec la sélection du meilleur du Lien du jour : une belle-mère en pain de mie, le fauteuil roulant de mamie transformé en scooter, un parc à bébé vintage sans oublier le premier Rick’rollage de l’espace et une discussion hystérico-hilarante sur Facebook.

Le premier Rick’rollage de l’espace
L’histoire n’est pas sans rappeler celle de feu le président à vie du Turkménistan, Saparmourat Niazov, le jour où il annonçait en grande pompe qu’une fusée russe avait envoyé dans l’espace « Roukhnama », son « œuvre » littéraire. Le dictateur n’avait sans doute pas mesuré la dimension comique de son initiative. En revanche, on sait qu’ils sont très farceurs chez Zug. Lorsqu’elle a appris que des étudiants du MIT avaient lancé une caméra dans l’espace pour moins de 150 dollars, la fine équipe a décidé de se lancer dans rien moins que le Rick’rollage de l’espace. Le résultat est filmé, de la montée du rickrollage jusqu’à 27 000 mètres à la descente. Bravo les gars !


Missions impossibles
Puisque nous sommes dans les prouesses techniques, voici celle de Colin Furze, ce plombier geek de Stanford dans le Lincolnshire (Royaume-Uni) qui a trafiqué le fauteuil roulant de sa grand-mère pour le pousser toujours plus loin. Il a quand même atteint les 111 km/h...

Et on continue dans le registre mission impossible avec cette image trouvée sur un site asiatique où l’on voit comment faire cuire un bout de viande grâce à une flopée de câbles USB. Parfaitement inutile, on adore.

Moins technique, mais de saison, voilà un parapluie à chaussures, histoire de protéger ses escarpins.

Autres temps, autres inventions. Si le Net avait existé à l’époque, les geeks auraient sans doute adopté ce joli parc à bébé pour fenêtre, dédié aux mamans qui n’ont pas beaucoup de place chez elles.

Ta tronche de toast sur le Web
Joie d’offrir et plaisir de recevoir, l’imagination n’a parfois pas de limite quand il s’agit d’offrir un cadeau pour les 50 ans de sa belle-mère. Au lieu de choisir un bouquin ou un bouquet de fleurs, Laura Hadland a décidé d’offrir son temps (et au passage celui de quarante de ses amis) pour créer un portrait mosaïque à partir de 9852 tranches de pain de mie toastées. Si l’article du « Daily Mail » explique fort bien les moyens mis un œuvre pour créer cette chose, on aurait aimé en savoir un peu plus sur les relations des deux femmes afin de comprendre le message subliminal qui se cache derrière cette initiative. Si ça se trouve, Laura Hadland visait la crise cardiaque de la belle-mère découvrant les toasts censés représenter l’amour que sa belle-fille lui porte. Scotland Yard devrait ouvrir une enquête.

Pour un Internet plus beau
Le bd-blogueur Boulet pète un câble à propos des présentations Powerpoint débiles aux messages dégoulinants de bonnes intentions, aux typos affreuses, et aux illustrations dont on ne voudrait même pas pour papier peint dans les toilettes. Bref, Boulet rêve d’un Internet plus beau.

Au rayon images, on notera aussi cette parfaite illustration du cycle du troll, mais surtout on ira voir le code source plutôt original d’Oatmeal, fabuleux !

Internet est dangereux
Lamebook, que l’on a découvert récemment sur le Lien du jour, est en train de devenir une vraie mine de liens. Dernier exemple ici, où un geek montre par l’exemple qu’il est dangereux de se connecter à son compte Facebook depuis un ordinateur avec accès public, surtout si on oublie de se déconnecter. La preuve par l’exemple quand il s’amuse sur le compte d’un gosse à raconter des horreurs : « J’aime lécher les boules des petits garçons et je ne sais pas comment me déconnecter de Facebook quand je quitte l’Apple store. » Pas sympa, certes, mais la discussion avec le père, qui devient totalement hystérique, est vraiment drôle.

Play it again
Les cinégeeks qui ont vu « Inception » ont sans doute noté le bruit de corne de brume que l’on entend souvent dans le film. Pour ceux qui n’ont pas vu le film mais préfèrent la corne de brume au vuvuzela, la solution est ici.

Bonus

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :