|
Ambiance farniente, sportive ou cérébrale pour l’été 2009 ? Que font les agitateurs et acteurs du net et de la culture quand tout le monde part en vacances ? Poptronics a posé la question façon « Cosmo » à Etienne Jaumet agitateur musical et moitié de l’explosif Zombie Zombie.
Etienne Jaumet, étrange et fantaisiste musicien collectionneur de synthé vintage. © Philippe Lebruman
< 29'07'09 >
Etienne Jaumet, qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?
Etienne Jaumet est une figure des musiques free parisiennes. Souffleur de cuivres pour les défunts Married Monk dans les années 90, il enchaîne depuis sans relâche les projets, en développant sa collection de synthétiseurs analogiques et autres machines millésimées. 2009 est l’année du succès avec Zombie Zombie, le duo électro/néo-krautrock qu’Etienne Jaumet forme avec Neman, le batteur de Herman Düne. Quelle sera ton attitude par rapport au Net pendant les vacances ?
Toute la « Domestic Pop » que pop aime
Samson Young recompose la musique 8-bits avec ondes cérébrales Guide de survie musicale pour 2012 « BBMix ose les groupes cultes d’hier, d’aujourd’hui et de demain » Gonçalvès : un nouveau 104 « éclectique et accueillant » jusqu’à Présences électronique Jacques Perconte, qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?
|