Le site Mediapart attaqué pour avoir sorti des informations sur l’affaire Woerth-Bettencourt ? Poptronics, en soutien, sollicite artistes du Net et d’ailleurs pour qu’ils apportent leur lecture de l’événement. Suite de notre série (d’été ?) avec Systaime, le remixeur le plus prolifique du Net, bien connu de nos services.
Systaime intervient dans l’affaire Woerth-Bettencourt, en remixant à sa sauce les discours du Président et du Premier ministre. © Systaime
< 20'07'10 >
Un Systaime dans l’affaire Woerth-Bettencourt

(pop’sur’le’feu) Mediapart-poptronics, suite. Et si on prenait le parti d’en rire ? L’affaire Woerth-Bettencourt empoisonne l’été présidentiel et plombe l’ambiance à l’heure du serrage de ceinture généralisé. Certains net-artistes n’en conservent pas moins la petite part de recul et d’humour qui aide. En soutien à Mediapart et son boulot d’investigation, Poptronics a sollicité leur participation (écouter la « Vox populiste » de Jean-Philippe Renoult).

Voici celle de Systaime, remixeur de la génération digitale, qui hache et coupe et colle nos amis hommes politiques, pour mieux mettre à distance la société du spectacle politique. Nul besoin d’explications, regardez son interprétation de l’intervention de Nicolas Sarkozy, lundi 12 juillet dernier :

Quant à François Fillon, sa défense poussive du ministre Woerth à l’Assemblée nationale est ainsi reformulée : « Eric Woerth est un homme égaré. » Sans commentaire…

annick rivoire 

votre email :

email du destinataire :

message :