Les liens du geek, la pop’sélection du meilleur du Net : sites dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
Tous les mineurs coincés au fond de la mine sont rentrés chez eux, le président chilien Mario Sepulveda a reçu le diminutif de Super Mario pour l’occasion… Le meilleur résumé de l’opération est ce détournement de Mario, le jeu. © DR
< 18'10'10 >
Super Mario est un mineur chilien
(pop’geek) Des recettes à la pelle pour commencer la semaine du côté nerd de la force, avec la sélection du meilleur du Lien du jour : recette de cuisine en mode gélatine, recette pour se faire du bien, pour se tricoter une perruque à la Elvis, pour dégoter le dead-end des mondes virtuels ou encore pour recycler écologiquement son stock de vieux annuaires papier.

Pommade et antidote
Un peu déprimé ? Ta confiance en toi est en berne ? La société Flatter Me (« flatte-moi » littéralement) a pour unique activité de pratiquer des appels téléphoniques flatteurs. Pour 3,80€, une charmante opératrice t’appelle pour expliquer (en anglais) combien tu es formidable, exceptionnel, beau, parfait et j’en passe. Il existe des appels type (« motiver son personnel », « réconforter un ami », « vœux d’anniversaire ») mais tu peux aussi tester le sur-mesure.

Dans le genre egotrip, Alyssa, RJ et Sarah se proposent de dessiner gracieusement ton portrait. En revanche, ce sera un « dessin de merde » (« crappy portrait » dans le texte), le trio reconnaît qu’ils sont tout sauf doués en illustration. Il te suffit donc d’envoyer une photo, accompagnée d’un petit texte de présentation. Quelques jours plus tard, photo et dessin sont postés sur leur blog.

L’annuaire qui fait jardin
A part ton arrière grand-mère, plus personne ne consulte les annuaires papier des pages jaunes, Internet et Google sont passés par là… Il n’empêche que les annuaires continuent à être imprimés tous les ans, un beau gâchis écologique. Heureusement, il existe une solution, que présente le site Shedworking, spécialisé dans l’appentis et la remise de jardin. C’est le designer Richard Kroeker, qui, aidé d’étudiants en architecture, a conçu une version de la cabane de jardin en murs 100% pages jaunes.

« Kaboom » russe
Accroche-toi. Effets spéciaux d’un autre temps, musique ringarde, scénario digne du meilleur soap opéra, voilà la plus belle vidéo de mariage jamais vue…


« Super Mario » du fond de la mine
Voilà le dessin d’actualité de la semaine, qui reprend l’un des super héros préférés des geeks et le mélange au plus chouette fait divers de l’année, les mineurs chiliens sauvés par le suppo en tunnel. Et si Super Mario avait été au fond de la mine ?

Do you speak zombie ?
Si Mario est un gars sympathique, les zombies, eux, sont dangereux. En plus de quoi, on ne comprend rien à ce qu’ils disent. Le jour où ils nous envahiront, on sera bien embêté. Notre meilleur espoir de survie ? Parler le zombie. Eh bien oui, il existe, le guide indispensable du parler zombie. Ce livre t’apprendra le vocabulaire minimum pour commander un café au zombarista (taulier zombie d’un bar) ou emprunter un tapis de yoga (« aaaaYYYrarhhhhmMUHHHTT ? »), il dispose même d’un module son pour t’apprendre à prononcer correctement le zombie.

Elvis au tricot
Pour faire sensation dans les soirées déguisées ou les karaokés, voici une magnifique perruque en tricot de la coiffure d’Elvis Presley. Le résultat est en photo ici. Et, pour les courageux, le modèle dessiné et conçu par Simon Thackray est .

WTF vintage
WTF, pour « what the fuck », est le qualificatif employé pour définir toutes ces choses improbables que l’on voit sur la Toile. Certains pensent donc que les WTF sont nés avec Internet. Ils se trompent. Pour preuve, voici quelques vieux WTF en noir et blanc.

Jelly jello
« My Jello Americans », un blog qui joue de l’expression consacrée « My fellow Americans », a pour passion la gélatine alcoolisée (mmmh… un vrai WTF donc). Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs, recettes en prime.

Un café à tomber par terre
Inspirée par le film « 2001 l’odyssée de l’espace », la déco de ce nouveau café de Manhattan est tout simplement renversante.

Déjouons les jeux
Il arrive que les jeux vidéo contiennent des bugs. Une combinaison de touches particulière permet ainsi de voir Spiderman se vautrer lamentablement, Tiger Wood marcher sur l’eau ou encore un monstre se masturber. Urlesque en a listé quatorze. La preuve par l’image :


Le monde virtuel n’est pas rond mais plat, et s’arrête forcément quelque part. Robert Overweg, photographe des mondes virtuels, montre dans sa série « The End of the Virtual World » précisément le bout du bout de quelques jeux vidéos célèbres (« Left 4 Dead », « Half-Life », « Counter-Strike »…).

Dans le genre ultime, Fluctuat propose un diaporama des dix jeux vidéo les plus difficiles à terminer.

Dans les embouteillages, pour passer le temps, ce n’est pas toujours facile de se concentrer sur un jeu vidéo. En revanche, tu peux toujours te faire un petit morpion ou envoyer des textos, voire combiner les deux, histoire d’ajouter un peu de complexité.

Bonus
mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :

< 3 > commentaires
écrit le < 19'10'10 > par < flkzfactory aLp gmail.com >

Bonjour,

Après être rester plus d’une heure sur votre site et à naviguer sur tout vos liens, je vous remercie pour votre générosité. Néanmoins je termine sur la touche Bonus que je trouve un peu déplacer je vous avoue. Avec des mots sincères , je trouve que cette vidéo encourage la moquerie vis à vis d’une personne qui à l’air d’être "simple" d’esprit. Merci en tout cas de comprendre mon ressenti. En espérant que celà reste occasionnel.

écrit le < 22'10'10 > par < info Gqc poptronics.fr >
En fait, cette vidéo traite cette personne que vous jugez simple d’esprit comme n’importe quelle autre personne : allez voir sur Youtube les vidéos signées Opie’s eye (l’un des deux animateurs d’un talk-show radio US qui a posté cette vidéo), tout le monde se moque de tout le monde sans aucune discrimination. Traiter les handicapés différemment, n’est-ce pas là une forme de discrimination ?
écrit le < 19'10'10 > par < pas.de sZ3 spam.net >
hallucinant le clip de marriage