La soirée poptronics au Théâtre Paris-Villette du 8/12, on l’avait annoncée et comme promis, on y revient ici, en sons et en images.
Poptronics qui chante, version visuelle et sonore imaginée par Jean-Jacques Birgé. © DR
< 18'12'07 >  son
Soirée poptronics, l’after en remix sonore

La soirée poptronics du 8 décembre au Théâtre Paris-Villette, c’était bien, c’était chouette. L’équipe est venue présenter sa manière d’appréhender l’aventure, avant de céder la place aux performances artistiques. D’ailleurs hop hop, sans plus tarder, on vous fait écouter un petit medley-mix concocté par notre reporter sonore Mathias Cena :

(durée : 5 mn 44)

Et pour ceux qui en redemandent, les performances d’artistes sont à écouter ci-dessous.

Anne Laforêt, chercheuse et collaboratrice de poptronics, a accepté d’être la voix de Nicolas Frespech pour une performance sensible, suite logique et actualisée du pop’lab de Nicolas. Elle fait ici la lecture de ses « instants RSS », instantané arrêté du journal d’artiste qu’envoie à ses abonnés Nicolas Frespech, pendant que défilent sur l’écran les photographies d’espaces de travail que lui ont adressées les internautes :

(durée : 17 mn)

Jean-Jacques Birgé, prochain artiste invité du pop’lab, ne s’est pas contenté de faire le zig ; il a aussi présenté un module du nouveau logiciel Flux Tunes, concocté par ses soins avec Frédéric Durieux du site « LeCielestbleu.com », qui donne des couleurs à poptronics :

(durée : 7 mn)

Pierre Giner, camarade de jeu de poptronics, poursuit son travail sur le projet I Dance, étrenné au festival des arts de la mode de Hyères et montré lors de la Nuit Blanche 2007. Il revient sur sa contribution au site avant de détailler la genèse et le process d’I Dance :

(durée : 17 mn)

Et en pop’cerise, la dernière vidéo d’I Dance, de sortie au festival de danse de la Réunion, « Saint-Denis Danses », fin novembre :

votre email :

email du destinataire :

message :