Gimme five, les 5 sites favoris de Thierry Théolier aka THTH, l’artiste sans œuvre le plus squatteur de sa génération, fondateur du Syndicat du hype et « désorganisateur » du Festival de la Loose , une alternative estivale aux jeux olympiques. Une chronique filmée par le vidéaste Systaime, en exclusivité pour poptronics.
Thierry Théolier surfe le Web pour poptronics, et comme d’habitude, le "crevard de la hype" n’est pas forcément là où on l’attendait. © DR
< 07'10'08 >
Pop’surf’ Thierry Théolier, artiste sans œuvres

Thierry Théolier aka THTH n’est pas que le trublion de la hype auquel on le réduit parfois. Certes, il a fondé le Syndicat du hype, un moyen comme un autre de squatter les soirées les plus privées (avec « si possible open bar ») et conserve depuis quelques années la haute main sur une certaine idée de la branchitude (voir à ce sujet l’interview qu’il a accordée au très hype aussi « Gonzaï » où il rappelle sa posture de « crevard de l’ère de l’information »).

Cet été, dans un Paris déserté, il « désorganisait » le premier « Festival de la Loose », aujourd’hui déclaré « permanent », avec vidéos à foison (drôles et au-delà du décalage, forcément). Et comme il vient de commettre une chanson de poète, « Baiser avec une boat-people », avec sa nouvelle égérie, Aurore Molière, on le verra performer à Paris le 11 octobre, à l’International (la soirée du Cabaret Freaksville s’appelle « J’aime La Belgique », en toute logique...) et le 16 pour une soirée Gonzaï, « Fear and loathing », aux Disquaires.

On ne doute pas que Systaime, vidéaste, VJ et remixeur émérite des politiques qui tentent de nous gouverner, en sera. En attendant, il a eu la lourde tâche de faire cracher ses cinq sites du moments au barbu à lunettes et casquettes le plus repéré du Tout-Paris.



Les cinq sites favoris de ThTh :

1. Apaloosa

2. Neoboris

3. Aurore Molière

4. Alister sur deezer.com

5. THierry THéolier feat. Ania et le programmeur « Baiser avec une boat-people »

votre email :

email du destinataire :

message :

< 11 > commentaires
écrit le < 07'10'08 >
autopromoFion, dit-il ? en effet...
écrit le < 07'10'08 > par < toto HpU toto.com >
Théolier, c’est pas possible de branchitude pro-hype ton truc... Il ne manque que les sites du Baron, du Showcase et du Paris Paris ! ; )
écrit le < 07'10'08 >
après les escrocs Faltot et THTH, à qui le tour ? poptronics m’avait habitué à plus d’acuité/radicalité.
écrit le < 07'10'08 > par < info Up6 poptronics.fr >

Voilà un commentaire qui aurait mérité d’être signé, assumez vos propos, en quoi ces deux personnages hautement représentatifs du web français seraient-ils des "escrocs" ?

Et puis, le site est aussi là pour recueillir vos propositions : si vous pensez à des invités radicaux etc, n’hésitez pas, on les contactera avec plaisir, le pop’surf est là pour ça, qui veut donner à voir ce que d’autres que nous/vous font sur le Net. Une façon d’ouvrir à des pratiques diverses, différentes, alternatives.

écrit le < 08'10'08 >
Le prochain ... Ce sera toi si tu dis qui tu es .
écrit le < 10'10'08 > par < emmanuelkz dqt zi-th.com >
Faltot ? Même pas un escrot...
écrit le < 31'10'08 > par < annahidden Jeq wanadoo.fr >
les vrais escrocs sont ceux qui, comme les vaches, regardent le monde passer sans rien foutre, et qui en plus se mettent à beugler quand le spectacle ne leur convient pas…
écrit le < 08'10'08 > par < jdjdj Qoc pppp.fr >
Promo du grand popo football club de wizman, son digne d’un générique du Loft... Ben pitain c’est du joli
écrit le < 08'10'08 > par < a nA2 gmail.com >
tu veux mes 5 sites ?
écrit le < 08'10'08 >
non contact ftt@fr.fm si tu veux faire un Gimme Five
écrit le < 20'10'08 > par < tray_oo KoL gmail.fr >
allez voir du côté de ça, et fouillez http://www.confusionistext.blogspot.com/ ça serait bien de parler de mecs comme Emmanuel Rabu and Courtoux, dans le décalage, un peu plus expé et drôle et désespérant car vraiment désespéré ...