La sélection du lundi des Liens du geek, triés sur le volet par le « Lien du jour », le repaire des fondus du Net et de sa technoculture.
Des collants très tendance : ils encensent Twitter, le site de microblogging qui dépote. © DR
< 16'11'09 >
Pop’geek : Twitter colle aux pattes

Des morts assaisonnés de technoculture, qu’est-ce que ça donne ? Suivez la sélection hebdo de liens dispensables et futiles du « Lien du jour », le repaire des fondus de net-culture, qui vous donne tous les conseils pour ne pas bien payer ses factures, mal consommer ou encore rire à geek déployé.

Un lien un peu spécial pour bien commencer, celui du site conçu pour promouvoir l’abonnement à la facture électronique d’EDF. Attention, ce lien est un peu particulier parce que le contenu qui s’y trouve ne présente pas grand intérêt. Exceptionnellement, on vous conseille donc de ne pas cliquer sur Missionpit mais d’aller plutôt lire le billet de François Nonnemacher qui a lu les conditions générales de vente du site d’EDF qui stipulent, entre autres, que « les utilisateurs et visiteurs du site www.missionpitt.fr ne peuvent en aucun cas mettre en place de lien hypertexte en direction du site www.missionpitt.fr sans l’autorisation écrite et préalable de la société EDF. » Interdire les liens, c’est déjà pas mal mais dans le cadre d’une campagne virale, c’est vraiment très fort…

Pour se remettre de cet acte rebelle, rien de vaut un beau cri de Chewbacca. C’est tellement réconfortant.

La mort leur va si bien
Le chat Enzo a un Twitter, le chat LaPin, lui, a carrément un blog. On y trouve des choses intéressantes comme ce photoreportage sur un cimetière pour greffiers.

Dans un autre style, post-jour des Morts oblige, Weburbanist propose un reportage sur des tombes qui donneraient presque envie d’être enterré.

Consommer idiot
Voilà des pantoufles chères (62 €, même pour les modèles enfants), on ne peut même pas les porter mais elles nous plaisent quand même.

Les filles cette semaine pourront jeter un œil aux jolis collants inspirés par Twitter, ou préférer se peindre les ongles façon bacon (et non, l’appétence pour le bacon n’est pas que masculine).

La terreur des commerciaux
Ultrageek et très drôle si on parle anglais, le site The website is down (le site web est hors-ligne) présente de petits clips qui illustrent les relations impossibles entre des commerciaux (« sales guy) » et le geek (« webdude ») en charge de l’informatique dans une entreprise. Ce n’est pas sans rappeler le BOFH Geek, le Bastard Operater From Hell, un classique de l’humour geek (on en causait il y a un moment sur le Lien du jour).

Musiques d’ambiance
Stereo Mood est une webradio créée par des Milanais. Le principe est en apparence classique, puisqu’on y concocte des listes de lecture selon les humeurs ou les moments. Et c’est là que c’est original, puisqu’on y trouve les playlists pour faire l’amour, pour se réveiller, pour faire le ménage de printemps, etc.

Bonus

mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :