La sélection du lundi des Liens du geek, triés sur le volet par le « Lien du jour », le repaire des fondus du Net et de sa technoculture.
Un tatoo pour porteur intelligent. © DR
< 19'10'09 >
Pop’geek Einstein m’a tatouer

Impossible d’y échapper : Jean Sarkozy, fils de..., est devenu la star du Web en moins d’une semaine, en France essentiellement. Aux Etats-Unis en revanche, c’est un autre petit garçon qui fait l’objet d’une campagne virale, mais celui-ci aurait seulement dû se trouver dans une montgolfière (« balloon boy »). Si vous n’avez pas tout suivi, la sélection hebdomadaire du « Lien du jour », le site des fondus du Net, vous a préparé un petit résumé.

Mouch’art
L’humour mouche, Magnus Muhr en a inventé le terme. Cet auxiliaire de vie auprès d’handicapés mentaux à Karlskoga, petite ville suédoise, est aussi photographe du dimanche. Dans sa galerie virtuelle, au milieu des albums de portraits, nus, paysages et autres animaux, la rubrique « Flughumor » (littéralement « humour mouche », donc) présente 15 planches de mouches mortes posant sur du papier. Il y a des jours où l’on regrette de ne pas parler suédois.

Jean Sarkzoy, roi du Net
En quelques instants, Jean Sarkozy est devenu le Chuck Norris version française. Le site Jeansarkozypartout est né le 9 octobre dernier suite à l’annonce de « l’élection » du fils de... à la tête de l’Epad. Avec un look malicieusement copié sur le site officiel de Ségolène Royal, Jeansarkozypartout regroupe les Tweets de toutes les parodies, moqueries et autres réactions que l’on peut observer sur la Toile. On y trouvera donc des tonnes de liens, dont le « Dur dur d’être bien né » de la Chanson du dimanche, les infos sur la Flashmob Banana République demain mardi 20 octobre (« se munir d’une banane, un téléphone branché en direct sur l’Elysée qui permet de se porter candidat au poste de Président de l’Epad »), « l’interview du second mandat présidentiel de Jean Sarkozy » et plein de Tweets rigolos du type « Jean Sarkozy n’a pas besoin de porteur, il n’a aucun bagage », « Jean Sarkozy ne porte pas de Rolex, il décide de l’heure qu’il est », « Jean Sarkozy a décidé qu’il y aurait plus d’éclipses totales du soleil en France : c’est bon pour le commerce. »
Un dernier pour la route, « l’application » Jean Sarkozy pour iPhone :



Tandis qu’aux Etats-Unis…
La semaine dernière, l’Amérique s’est passionnée pour l’histoire du petit enfant qui s’était soi-disant envolé tout seul dans une montgolfière avant de découvrir que ledit gamin était planqué dans un carton chez lui et que l’affaire n’était qu’un gros bidonnage orchestré par les parents qui rêvaient de passer à la télé.
Il n’en fallait pas plus pour que déferlent comme il se doit les parodies sur l’affaire « Balloon Boy ». On vous recommande cette petite sélection sympa des mèmes, ainsi que ce jeu en Flash proposé par Knowyourmeme.

Sous le soleil d’Ikea
« Ikea Heights (Sur les hauteurs d’Ikea) », est un soap opéra disponible sur le Web et entièrement tourné chez Ikea aux Etats-Unis à l’insue des responsables de l’enseigne suédoise. On y trouve des histoires de cœurs et des trahisons, comme dans un bon vieux « Feux de l’amour » avec en supplément quelques passages où des employés d’Ikea interviennent pour demander de couper, des clients qui s’interpellent et des répliques très classes comme par exemple : « Candice, je devrais être en train de fourrer ces boîtes, mais à la place je vais fourrer la tienne. » Déjà cinq épisodes au compteur (en anglais uniquement).

Tatouages cérébraux
Le site My pointless (« une collection inutile de tout et rien ») présente souvent de drôles d’images de tatouages, qu’ils soient artistiques ou avec fautes d’orthographe. Sa dernière sélection présente des diplômés en sciences qui arborent en guise de motif des formules incompréhensibles au commun des mortels. Si toi aussi, tu as fait de hautes études et que tu veux le montrer, c’est par ici que ça se passe.

Halloween que voilà
Le 31 octobre c’est Halloween, la fête folklorique anglo-saxonne durant laquelle tout le monde se déguise. Sur le Net, c’est l’occasion pour List of the day de nous proposer sa sélection des pires horreurs trouvées ça et là. Si tous les costumes ne sont pas de dernière fraicheur (on a déjà vu l’étoile de la mort ou l’enfant ceinturé de dynamite), on découvre quelques nouveautés. Mauvais goût quand tu nous tiens…

Bouffes du monde
De l’Afghanistan au Yémen en passant par le Kazakhstan et le Qatar, la liste des spécialités culinaires nationales ne donne pas forcément envie de tout goûter. Certaines sont illustrées, d’autres fournissent carrément la recette. A découvrir, le Vericorst Estonien, sorte de boudin qui se mange en hiver et se cuit au four, ou encore le « buuz » mongole à ne pas confondre avec le buzz tout court.

Microsoft trollé
En juin dernier, Microsoft sortait Bing, son moteur de recherche concurrent à Google. Il se dit que Bing signifie « Because It’s Not Google ». Depuis, Bing gagne lentement du terrain sur son principal concurrent. Cela dit, Microsoft a oublié de déposer le nom de domaine wwwbing.com. Si un internaute oublie le point entre www et le bing.com, il est alors dirigé vers un cybersquatteur, en l’occurrence le site de fans de « Walter Will Wawrinka Bing » où l’on voyait encore il y a peu un gros Troll en illustration. Depuis l’article paru dans Techcrunch du 16 octobre, le troll modère ses propos et précise que son site n’a bien entendu rien à voir avec celui de Microsoft…

Bonus petits nenfants :
mathilde bohrmann 

votre email :

email du destinataire :

message :

< 1 > commentaire
écrit le < 19'10'09 > par < mister.n Psd laposte.net >
A propos de Soap made in Ikea je vous invite à télécharger le film SITCOM Cette série "soap-opéra" fut tournée pendant un an, clandestinement, dans les show-room de célèbres grandes surfaces de meubles en kit. La série utilise l’organisation spécifique de ces magasins, superposant l’univers aseptisé des sitcoms et un idéal de vie "cheap" et "design". Voici l’adresse du torrent légal http://tinyurl.com/ylfswpu