Le pop’lab de poptronics, c’est celui des artistes invités à plancher sur un format hybride, mi-papier, mi-électronique, le pdf (pour Portable Document Format). Hybride comme les croisements qu’imagine poptronics, entre monde physique et cybermonde, entre net art et graffiti, théâtre et graphisme, musique et design, entre artistes et internautes. Un espace-temps création, à parution aléatoire, pour des rendez-vous que poptronics veut inattendus.

numéro 6’
janvier 2008
Jean-Jacques Birgé

L’étincelle

D’où vient l’impulsion créatrice ? Comment se décrète-t-on artiste ? Compositeur, cinéaste, auteur multimédia et designer sonore, Jean-Jacques Birgé a cherché à se réinventer dans un pop’lab augmenté d’extraits sonores inédits, de liens hypertextes et de vidéos originales.


< 1 > commentaire
écrit le < 18'01'08 > par < jjbirge T82 drame.org >
Je decouvre avec plaisir la mise en ligne de ma petite contribution a Poptronics depuis Luang Prabang au Laos. Nous continuons a descendre vers le sud... C est trop beau, c est trop bon, c est trop court... Retour du blog a la fin du mois pour le recit de nos aventures asiatiques ou commemt nous avons survecu a la jungle, a la descente des rapides et aux trajets a 27 dans un tuk-tuk... Bises a tous les protagonistes de Poptronics ! jjb