Addictive TV remixe le blockbuster « Iron Man ».
Iron Man et son armure high-tech révolutionnaire de super-héros passés à la moulinette VJ. © DR
< 20'05'08 >
« Iron Man » dans l’œil d’Addictive TV

Sûr qu’« Iron Man » n’avait nul besoin d’un buzz de plus pour faire son trou au box-office : sorti le 30 avril aux Etats-Unis, le film du super héros de chez Marvel comics, largement dispensable, a déjà rapporté 223 millions de dollars pour sa seule sortie américaine (il est depuis sur les écrans mondiaux). Un départ en flèche qui relègue loin derrière Superman, censé être le super-héros le plus populaire aux Etats-Unis. Surenchère d’effets spéciaux et humour régressif à gogo… Rien de neuf sous le soleil ? Sauf si on regarde le remix réalisé par l’équipe des Addictive TV à la demande du studio Paramount, sorte de vidéo virale lancée simultanément sur la Toile pour un public averti.

Autant les aventures du méchant milliardaire vendeur d’armes qui tente d’inverser la vapeur et de sauver le monde à l’aide de sa super armure laissent globalement froid, autant le remix de Graham et Tolly, VJ’s anglais aujourd’hui passés du côté de la performance AV (plus rémunératrice) et déjà auteurs du remix de « Take The Lead » avec Antonio Banderas, première du genre primée à Hollywood, ravit. Son et images aux petits oignons, technique de sample parfaitement maîtrisée pour un hommage très distant au héros marvélien. Pour se faire son festival de Cannes en chambre, c’est parfait.

« Iron Man » remixé par Addictive TV :

votre email :

email du destinataire :

message :