Clôture ce week-end du Festival Mal au Pixel.
Le 24/05, Mal au Pixel Club, de 21h à 3h à Mains d’Œuvres avec Mika Vainio, South Central, Bunq, Signal Electrique, Kèéclac, Toktek, Section Amour (de 10 à 12€).
Le 25/05, promenade sur les quais du canal Saint-Martin. A 17h : performance Singing Bridge, aux abords de la passerelle Richerand, à côté du 82, quai de Jemmapes. A 18h : remontée du quai de Valmy avec la performance-commando « Place Nette » d’Ornicar’t. A 21h : Guerilla VJs, Daltex, Optokopter aux abords du Point Ephémère.
Section Amour, en concert ce soir à Mains d’Œuvres. © DR
< 24'05'08 >
Mal au Pixel, tout electro et perfs au bord de l’eau

Dernier week-end pour ventiler sa culture numérique à Mal au Pixel. Le festival finit en beauté avec une soirée club ce samedi à Mains d’Œuvres avant une déambulation urbaine sur le canal Saint-Martin demain.

Pour la dernière soirée du festival, un programme tout electro : festive avec South Central, Signal Electrique et Bunq, noisy avec Mika Vainio, moitié de Pan Sonic. Ce sera aussi l’occasion de retrouver la Section Amour, un projet issu des labels parisiens Active Suspension, Clapping Music et Evenement. Le groupe d’une dizaine de musiciens, accompagné d’invités occasionnels, a développé un dispositif d’improvisation grâce au logiciel EventLive, qui détermine une série de paramètres : la durée des morceaux, les musiciens qui y participent ainsi qu’une thématique ou inspiration (sous forme de textes ou d’images)... S’y ajoute un système de vote pour arrêter une improvisation en cours. La projection de l’interface logicielle au-dessus des musiciens permet au public de suivre le processus. Les sessions de la Section Amour s’étalent sur la durée, ici le temps de la soirée, avant d’être coupées et éditées sous la forme de disques à télécharger.

Dimanche, en fin d’après-midi, Mal au Pixel investit Paris, d’abord pour une performance de ponts (avec celui du 82, quai de Jemmapes), le deuxième volet du projet « Singing Bridges ». Après le voyage sonore, le savonnage de rue avec la performance dans la rue d’Ornicar’t. Enfin, dernière étape aux abords du Point Ephémère avec les projections des collectifs Guerilla VJs, Daltex et les Allemands d’Optokopter qui jouent à cache-cache avec les graffitis, font sortir du mur jeux et créations décalées.

Section Amour à la Fondation Cartier, en 2005 :



Singing Bridges en avril 2008 à Paris :

anne laforet 

votre email :

email du destinataire :

message :