Flashmob artichaut contre le projet de loi Hadopi le 1er/04 à 11h55 dans les jardins du Palais Royal, Paris 1er.
L’artichaut, légume de saison sous les fenêtres de Christine Albanel. © DR
< 01'04'09 >
Un artichaut pour faire du foin devant le ministère de la Culture

Oyez ! Oyez ! Artistes, pirates de la culture et lecteurs de la Princesse de Clèves, poptronics et Internet mon amour vous invitent à rejoindre la mobilisation éclair ce mercredi 1er avril 2009 à 11h55 précises dans les jardins du Palais Royal à Paris, sous les fenêtres de la ministre de la Culture Christine Albanel. Non ce n’est pas un poisson d’avril, c’est très sérieux. Notre objet : dire non à la loi Création et Internet en cette semaine de reprise des débats à l’Assemblée sur le projet Hadopi. Notre arme : un artichaut. Pourquoi l’artichaut ? « On n’a qu’à manger des artichauts. Les artichauts, c’est un vrai plat de pauvres. C’est le seul plat que quand tu as fini de manger, t’en as plus dans ton assiette que quand tu as commencé ! » disait, Coluche. « Parce que je peux le télécharger facilement », répond le collectif Internet mon amour à l’origine de cet appel à la mobilisation collective absurde.

Une flashmob à l’artichaut, comment ça marche ? C’est simple, il suffit de suivre les instructions :

1. Munissez-vous d’un artichaut (de préférence cru).

2. Rendez-vous dans les jardins du Palais Royal à 11h55 le mercredi 1er avril 2009.

3. Lors du coup de sifflet, brandissez votre artichaut, seule arme possible. Immobilisez-vous pour ce geste absurde pendant 7 minutes.

4. Au deuxième coup de sifflet, sortez votre pique-nique !!!

Après la performance à l’artichaut et le pique-nique sonore sur les pelouses du Palais Royal, on revient très vite pour rendre compte du déroulement des événements.

votre email :

email du destinataire :

message :

< 1 > commentaire
écrit le < 01'04'09 > par < webknot PoT gmail.com >
une de ses nombreuses escales : http://spedr.com/mtlg